Accueil / Général / [sujet unique] epandage : le compost


[Sujet Unique] Epandage : le compost

Sujet posté le 17/09/2013 à 11H38 par joueur_8_1
CLAAS 54 28/04/2016 à 18H52
j'éspere qu'il vont le faire car si non j’arrête le bio moi !!!

____________________
concessionnaire en lorraine des marques gilibert, fruehauf, kaiser, grimme, rabaud, plaisance, euromark et manitou alors n'hésité pas a y passé
SOMECA 750 (VIP) 29/04/2016 à 17H29
Bon alors un bâtiment de compostage pas pour les coop's  ,mais en installation sur chaque exploitation ,on peut pas lancer correctement le bio sans sa ,oui je sais il y a le compostage sur parcelle mais on est trop à s'en plaindre!!!!!


Les hommes en rouge faite avancer ce projet pour le développement de l'activité BIO!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_13228_2 29/04/2016 à 18H11
il faut enlever la date de peremption pour le compost, IRL il n'y en a pas...

____________________
SCEA DE LA ROSERIE 17/12/2016 à 14H01
Je suis entièrement d'accord avec les deux poste plus haut les holle en rouge ces LE moment d'agir ✌🏻️
PAS: j'adore les nouvelle laitrie et je me fait DE jour en jour à LA nouvelle version
SOMECA 750 (VIP) 01/03/2017 à 13H51
Nouvelle relance!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SERGER 01/03/2017 à 15H07
il est vrai qu'une simple plateforme de compostage doit pas etre si dur a mettre en place si ?
MOI51 (VIP) 01/03/2017 à 19H41
surement a peine plus dur que de réduire vos tailles de pub les gars ... ça bouffe 1/3 de l' écran de l'ordi .. en 2réponses pouf faut changer de page .. merci .


____________________





JOUEUR_8_1 02/03/2017 à 17H14
:) Venturi est en train de travailler sur une nouvelle version du forum, faudrait peut-être vois pour limiter la taille des signature en effet ! Je vais lui en parler.

Sinon pour la plateforme de compost, c'est en projet ! Comme beaucoup d'autres choses et comme j'avance à rien sur les laiteries ...


SERGER 02/03/2017 à 18H05
il suffit juste de faire un batiment et de pouvoir en mettre dans les fosses ! 
et nouvelle version du tchat en même temps ^^
SOMECA 750 (VIP) 21/06/2017 à 09H49

Bonjour,

comment dire je vous félicite les hommes en rouge pour vos amélioration diverses ,mais je viens ici parler en tant qu'élu CESA en PICARDIE sur france 2 ,il ya une forte demande pour le passage en bio mais ce qui freine c'est que les terres s’épuisent vite et que le système que vous proposez n'est pas facile à gérer .

Donc nouvelle relance pour une station de compostage ,merci!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


RAMSES35 (admin) 21/06/2017 à 12H08

Bonjour,

Pour la station de compostage c'est noté dans le Trello, mais ca ne sera pas disponible dans l'immédiat.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 21/06/2017 à 18H05

ça fait deja un moment que c'est dans trello, il suffit de regarder ;)

SOMECA 750 (VIP) 12/07/2017 à 11H44

Bonjour,

une question ,peut-on faire (dans vos programmes....)que le lisier classique soit utilisable dans la station de compostage????????

Merci pour votre travail et attention Monsieur les hommes en rouge!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VINCEDU58 11/10/2017 à 10H32

salut a tous, 

Pas mal la station de compostage mais il faut là  surveiller comme de l'huile sur le feu, il aurait été sympa d'avoir une notifications comme pour les commandes ETA car avoir un pack uniquement pour sa, c'est chère payé.

Et pour le second constat,  il serait bien que le fumier ne disparaisse pas si on n'oublie de composter, qu'il puisse être utilisé comme du fumier normal. Dans la réalité le fumier n'est pas inutilisable si il n'est pas composté alors pourquoi ne pas faire pareil ?

Sinon encore chapeaux a tous les hommes rouges smiley

MOI51 (VIP) 11/10/2017 à 19H45

j'ai hésité a prendre le pack ... mais vu mon volume a traiter , me suis dit , "  joues pas au con ! "

je regrette pas , avec 20 fosses de 5000T .. ! ça vaut le coup .. d'ailleurs certains on déjà pu acheter du compost provenant de chez moi .

avec plus de 4000hect en transformation bio il faut ce qu'il faut wink



____________________





JOUEUR_70987_7 20/10/2017 à 20H33

On ne peut vraiment pas avoir une alerte pour retourner les andains ?

J'ai raté de retourner mes 20 000 t de fumier dans mes aires de compostage.  Quel est l'impact ?



____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MOI51 (VIP) 21/10/2017 à 11H35

slt , perte du compost !



____________________





JOUEUR_70987_7 21/10/2017 à 14H02

Merci Moi51 pour la réponse.

Franchement, une belle amélioration qui nous permettra de faire du bio mais au final tout est gaché à cause d'un manque de cette notification.

Je suis déçu.



____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MOI51 (VIP) 21/10/2017 à 16H54

c'est bien pour ça que j'ai pris le pack ! vu les volumes que je vais brasser ...



____________________





TIMON 02/11/2017 à 08H51

Pour info avec 5 aires de compostage un fois que le premier retournement est effectuer tu en a un tous les jours jusqu’à la fin du 2 eme retournement. Sa peut aidé.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :